À quoi ressemble un manuscrit du Moyen Âge ? Comment une histoire, composée en 1170, traverse-t-elle les siècles pour venir jusqu'à nous ?
C'est ce genre de questions que j'ai pu aborder avec 4 classes de 5ème du Collège St Thomas d'Aquin-Véritas à Mornant (69440).
Au programme des rencontres : mon travail d'écrivain avec l'adaptation abrégée pour la jeunesse d'Érec et Énide de Chrétien de Troyes, une découverte du monde du livre au Moyen Âge et même une petite initiation au déchiffrage de l'écriture médiévale.

Ces séances ont eu lieu fin janvier et début février 2019.
Classes attentives et curieuses, accueil souriant de l'équipe pédagogique, tout était parfait ! Un grand merci à mesdames Dominique Lemeunier, Sabrina Traverse et autres professeurs pour avoir organisé ces moments bien sympathiques !